Fascinating
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez le monde fascinant de Stephenie Meyer ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

You
Relations:
Citation: De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.

Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] Empty
MessageSujet: Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]   Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] EmptyDim 6 Jan - 19:06

Esmé repris son pinceau et s'appliqua à bien recouvrir l'ensemble de la surface du bijou. Ceci fait elle pris le collier d'or entre ses doigts et l'essuya avec un chiffon doux. Puis elle l'enroula autour de ses phalanges pour en contempler le pendentif. La petite fée étincelait de milles feux à présent qu'elle avait été nettoyée comme il le fallait. Le rubis rouge sang qu'elle tenait entre ses petites mains dorés revoyait lui aussi la lumière comme jamais. Le bijou appartenait à Alice, elle avait demandé à sa mère de le nettoyer en perspective du mariage, cela ne servait pas à rien d'avoir une restauratrice à la maison. En observant ce petit être magique, la jeune maman ne pouvait s'empêcher de penser à sa fille, il était évident que quand son père lui avait offert le bijou il devait penser à la même chose. Le petit lutin surexcité qui résidait dans la personne de Alice Cullen était très bien représenté. Une fée, brillante au soleil, au sourire malicieux et tenant un cadeau entre ses mains, par contre pourquoi rouge sang? Il n'y avait peut-être aucune raison, il faudrait qu'elle demande à son mari au plus vite. Elle reposa le bijou dans son écrin en velours noir et referma la boite en souriant.

Elle pensa au mariage justement, et à l'organisation d'Alice. La jeune vampire restait assez secrète sur ce point, mais pas avec sa mère qui suivait tout de très près, et qui, il faut l'avouer, était un peu inquiète quand aux conditions de Bella. Mais un mariage est toujours merveilleux si on aime la personne en face, et qu'importait les erreurs du jour J, les désaccords sur une personne invité ou la fraîcheur du saumons à la fête. La Vampire était persuadé que cela se passerait bien, et puis Edward attendait cela depuis si longtemps. Il n'avait jamais été aussi heureux que maintenant. Il avait trouvé son âme sœur et allait l'épouser. Cette pensé arracha même une petite larme à Esmé. Elle n'avait pas de préféré parmi ses enfants, mais sa relation avec Edward était particulière. Il était arrivé dans la famille avant elle et pourtant c'était son fils. C'était le premier qu'elle avait connu, qu'elle avait serré dans ses bras et puis il était le seul qui était… …seul justement. Sa maman était encore très importante. Non pas qu'elle soit jalouse de l'arriver de Bella dans sa vie! Mais il était évident qu'a présent il était avec elle plus souvent. D'ailleurs on avait bien remarqué que ce nouvel attrait pour sa compagne ne ravissait pas tout le monde, surtout Jasper qui avait l'habitude de passer beaucoup de temps avec lui. Maintenant son frère était très pris par son nouvel amour et Esmé voyait bien qu'il était plus morose, parfois triste, pas besoins de don pour le sentir. Mais que n'aurait-elle pas donné pour pouvoir changer ces émotions dans ces moments.

Alors qu'elle soupirait Alice arriva dans la pièce le sourire aux lèvres! Elle avait du voir que sa mère avait fini de nettoyer son pendentif. La jeune vampire portait une jolie robe de flanelle rouge qui lui allait à ravir. Le rouge et les brunes avaient toujours fait bonne ensemble et puis la personne était tellement charmante! Attendrie par tant de beauté de la part du petit lutin familiale la maman ouvrit de nouveau la boite et pris la chaîne entre ses doigts fins. Puis elle la présenta à sa fille pour que celle-ci puisse admirer son travail. La lumière de la lampe murale se reflétait sur l'or et renvoyait ses rayons traduisant une propreté presque parfaite.


"Je viens de le finir. J'espère que ça te va?"

Mais au regard de son sourire ça devait lui convenir. Esmé ouvrit le fermoir et se leva de sa chaise, contournant la table de la cuisine pour s'approcher d'Alice. Elle ne se dépêcha pas et s'avança d'un pas lent derrière elle, puis elle attacha le bijou autour de son cou délicat et se recula pour observer le résultat.

"Tu es magnifique ma chérie. Carlisle a eu une merveilleuse idée quand il t'a offert ce bijou. Et puis tu as mit la bonne robe aujourd'hui, parfaitement assortie au rubis."

Elle retourna s'asseoir et commença à ranger ses produit dans une caisse soigneusement étiquettée "pierreries et métaux précieux". Ceci fait elle se tourna de nouveau vers sa fille. Le jour précédent elle souhaitait lui confier quelque chose mais elle avait été interrompue par son frère qui lui avait hurlé de ne pas penser à "ça" pour le mariage. Esmé ne connaissait évidemment pas le "ça" en question. Mais quoi qu'il en fût Edward avait jeté un coup d'œil à l'esprit de sa sœur en passant et l'idée qui avait germé en elle devait en pas lui convenir. S'en était suivit une espèce de bagarre qui les avaient mené jusqu'au dernier étage de la maison. En redescendant parler à sa mère Alice avait du trouver quelque chose d'autre à faire perdant de vue la conversation qu'elle souhaitait.

"Hier tu voulait me dire quelque chose t'en souviens-tu? A moins que cela n'ai plus lieux d'être?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Dans le présent...dans le futur...ici ou ailleurs...
Emploi/loisirs : Jouer à la poupée avec Bella!! xD
Humeur : Calme...étrange, non?
Date d'inscription : 02/01/2008

You
Relations:
Citation:

Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]   Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] EmptyLun 7 Jan - 0:33

Alice arriva radieuse à la maison et bifurqua tout de suite dans la cuisine où elle s'attendait à trouver sa mère.
En effet, elle avait "vu" quelques heures auparavant l'achèvement du nettoyage et était impatiente de voir en vrai ce que ça donnait.
La jeune femme contemplait le travaille de sa mère avec un grand sourire. Il n'y avait pas plus douée qu'elle dans cette maudite Amérique! Elle en était certaine.
Son collier brillait de mille feux, retrouvant son éclat d'origine...voir plus.
Alice avait déjà essayé plusieurs fois cette activité, le fait de restaurer d'anciens objets...elle s'était bien vite contenté de regarder.
Sa mère se leva doucement, emprunte d'une grâce magnifique sous la douce lumière du soleil, faisant luire sa peau à merveilles.
Elle lui passa la fine chaîne d'or autour du cou.


"Merci 'man! C'est vraiment très beau, tu es très douée tu sais..."

Elle lui sourit d'avantage et la pris dans ses bras.

"Oh? Cette vieille robe ? C'était pour aller traîner chez Bella...j'ai bien essayé de la convaincre d'aller dévaliser les boutiques, rien n'y a fait...et puis Edward est arrivé..."

Alice soupira. Elle commençait à entrevoir ce que pouvait ressentir Jasper envers Edward...
Il était légitime que lui et Bella passent tu temps ensemble...mais là...ça devenait...peu importe.
La jeune vampire passa ses doigts glacés sur le pendentif, les yeux dans le vague. Elle resta ainsi pendant quelques minutes avant de s'apercevoir que ça mère venait de lui parler.


"Je voulais te parler ? Ah bon..."

Alice fouilla un instant ça mémoire, concentrée. Puis elle eut sa révélation.

"Ah oui! Hier tu dis...avant qu'Edward ne viennent interrompre mes songes...oui je me souviens."

Elle se tût, traînant les pieds jusqu'à la chaise la plus proche et s'y assit mollement.
Elle resta sans bouger, respirant lentement, cherchant les mots justes.
Alice remercia intérieurement Esmée d'être si patiente. Cela ne lui ressemblait pas d'être soucieuse à ce point...cependant...
C'est en dissimulant un maximum ses inquiétudes que la plus jeune pris la parole, ses yeux d'or plongeant dans ceux de sa mère.


"Oui. Je voulais...je m'inquiète. Pour Bella...pour Edward...également pour Jasper. C'est peut-être à tord...cependant j'ai un doute sur le bien-fondé de cette expédition en Alaska. Est-ce une bonne chose que Bella s'éloigne autant ? Ne serait-il pas mieux pour elle de connaître son environnement lorsqu'elle sera transformée ?
Je ne sais pas...
D'après toi ? C'est mieux qu'elle soit isolée de tout mais qu'en penses-tu ?
Et puis...il y a Jasper. Je le trouve distant. Pas envers moi....mais envers vous. Ce n'est sûrement qu'une impression mais depuis qu'Edward passe le plus claire de son temps avec Bella...il devient négligeant, voir distant."


Elle soupira à nouveau. Le mariage, le voyage, la transformation...tout ça faisait beaucoup à penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-make-me-nervous.skyblog.com
Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

You
Relations:
Citation: De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui.

Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]   Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] EmptyLun 7 Jan - 20:00

Esmé écouta sa fille avec attention, un peu inquiète de lire tant de soucis dans ses yeux de feu. Une fois qu'Alice eu terminé d'exposer ce qui l'ennuyait tant, sa mère la pris dans ses bras, caressant ses cheveux de ses long doigt. Puis elle sourit de ce sourire réconfortant qu'on lui connaissait si bien. Les peurs de sa fille étaient bien fondées étant donné que même elle y pensait tout à l'heure.

"C'est vrai que leur éloignement me fait peur. L'idée qu'ils s'en aillent en Alaska ou même ailleurs me déplaira toujours au fond. Cependant tu me connais je ne leurs imposerais rien, s'ils estiment leur choix juste, qu'ils fassent. Tu sais comment se passent les premières années d'un nouveau né, ce n'est jamais reluisant, il vaut mieux qu'elle s'éloigne.
Mais j'aurais aimé qu'ils restent au fond, oui. Non pas que je ne fasse pas confiance à Edward, mais j'aurais aimé que nous, et surtout son père soyons là pour l'aider. Voir la femme qu'on aime se transformer en monstre sanguinaire n'est pas simple. Il nous arrive tous de craquer émotionnellement, même lui. Mais je crois qu'on ne peut rien y faire, ils sont adultes, ils s'aiment, et malgré le tempérament parfois un peu irréfléchi de Bella je sais qu'ils feront le bon choix. Ce sera ce qu'ils veulent, ce sera ce qui doit."


En disant cela elle avait repensé aux épisodes de la vie des deux amoureux. A leur séparation qui avait tant fait souffrir son fils, aux expériences de moto de Bella, à leurs discutions animées autour de la transformation, au vote auquel la jeune humaine avait confronté la famille… Tous ces évènements qui avaient filé leur vie commune jusque là les avaient soudé elle en était sûre. Ils avaient aussi prouvé qu'ils pouvaient se débrouiller seul. La sincérité de Bella et la tempérance d'Edward les aidaient l'un et l'autre. Le chemins de leur vie se ferait main dans la main il n'y avait pas de doute. S'ils souhaitaient partir qu'ils le fassent, tant qu'ils reviendraient un jour… Esmé relâcha la jeune vampire et repoussa une des mèches de cheveux qui retombaient sur ses yeux d'un geste plein d'amour.

"Quand à la deuxième chose je m'en suis aperçu aussi. Il est évident qu'il s'éloigne. Mais au fond il a toujours été un peu comme ça. Je me demande si il faut attribuer ça à un choix de liberté ou à un malaise. Si c'est lui qui décide de se détacher un peu c'est peut-être par pure envie de respirer loin de la maison et des évènements qui ne cessent d'arrivé. Peut-être que l'attaque des nouveaux-nés l'a un peu bousculé au fond. Tu sais, quand les souvenirs remontent il est parfois dur de contrôler son âme. Le passé est une chose qu'il faut parfois tenter de ranger dans un coin pour ne plus y toucher. Je crois que Jasper a toujours eu du mal à tourner la page. C'est un cérébral, il réfléchit beaucoup, à tout. Je suis sûre qu'il est plein de remord, de rancœur. Ça le met mal à l'aise. Si l'éloignement viens de ces blessures de l'âme tu peux sans doute intervenir: parler, en adulte. Tu es celle qu'il aime le plus au monde, il t'en parlerais j'en suis sûre, mais peut-être a t'il peur d'aborder le sujet avec toi, peur de t'ennuyer.

Tout a l'heure j'ai aussi pensé à Edward, maintenant que Bella est là, il est moins avec son frère et plus avec elle. C'est normal, mais c'est tout nouveau pour lui. Avant ils faisaient énormément de choses ensembles, maintenant c'est plus succin. Ces moments ont toujours été magiques pour Jasper. Il n'y a qu'à voir, il y a peu, son combat dans la forêt, quand les loups garous étaient là. J'ai peur que notre petit Capitaine Hale s'ennuie un peu et soit nostalgique."


Esmé hésita à la fin de cette phrase. Elle se demanda comment aborder l'éloignement d'Alice… Il était évident que sa petite fille avait lié un lien d'amitié immense avec Bella, bien plus grand qu'avec Rosalie. Elles passaient beaucoup de temps ensemble, et les préparatifs du mariage lui prenaient aussi du temps. Comment aborder ce problème sans blesser Alice? Sans la présenter comme coupable? Là était tout le talent d'une mère: expliquer sans juger, sans mettre mal à l'aise. Elle savait le faire, mais préférait choisir ses mots avec soin. En attendant elle se remit à jouer avec les cheveux de la petite brune.

"Et puis tu sais il est peut-être un peu jaloux… Il doit se sentir heureux de te voir vivre une si grande amitié avec Bella, mais tu passes toi aussi un peu moins de temps avec lui. Malgré tout, je suis certaine qu'il ne doute pas de ton amour, mais il faut qu'il s'habitue. N'oublie pas de le rassurer, de le chérir, c'est important, montrer aux autre l'amour que l'on leur porte. Il n'est pas très bien en ce moment nous sommes d'accord là-dessus, mais sache que tu es celle qui pourra le mieux le relever de ce petit passage de tristesse dans sa vie. Sois présente, et tout se passera bien. Tu l'aimes n'est-ce pas?"

Elle continua de caresser les cheveux de sa fille en fixant ses yeux. Même si sa dernière question sonnait plus rhétorique qu'autre chose elle attendait une réponse. Il fallait qu'Alice le dise, c'est toujours bon de se dire les choses à sois même pour que notre esprit les imprimes.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen

Alice Cullen


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Dans le présent...dans le futur...ici ou ailleurs...
Emploi/loisirs : Jouer à la poupée avec Bella!! xD
Humeur : Calme...étrange, non?
Date d'inscription : 02/01/2008

You
Relations:
Citation:

Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]   Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] EmptyJeu 10 Jan - 22:25

Alice écouta attentivement sa mère, buvant presque chacune de ses paroles. Elle restait plantée debout, face à Esmé. Il était incroyable de l'écouter. Alice l'aurait fait pendant des heures entières...elle était d'une assurance et d'un savoir presque sans faille. Ses conseils de révélaient toujours justes, à quelques exceptions près.

"Oui tu as raison. C'est l'éloignement de la maison qui ne me plait pas...cependant il est beaucoup mieux pour Bella et la sécurité des humains de la région qu'elle soit mise "en quarantaine"..."

Car c'était le cas. Bella partait en Alaska, accompagnée d'Edward, non pas par choix ou vocation mais surtout pour l'après transformation...lorsqu'elle serait nouveau-né.
Alice tressaillit. Songer aux différentes visions qu'elle avait eu à ce propos n'était pas des plus agréables.
Ce sera une période noire, pour tous.
Alice tenait absolument à partir avec son frère et sa meilleure amie. Premièrement pour venir en aide à Edward.
Bella deviendrait féroce et assoiffée de sang...de sang chaud et palpitant dans les veines d'un innocent tétanisé...
Supporter un tel spectacle n'était pas à la portée de tout le monde. D'autant qu'à la vue de tout ce sang...Edward pourrait subir diverses tentations.

D'un autre côté, Alice refusait d'abandonner sa meilleure amie et sa futur soeur. L'idée lui était insupportable.
En revanche pour convaincre Jasper de venir également...c'était une autre histoire.
Alice était hantée par le choix qui se profilait chaque jour un peu plus...déchirant lentement mais inévitablement son coeur inerte.
Jasper...Bella...Bella...Jasper.
Elle soupira.


"Ah...je ne suis pas dingue. C'est déjà ça. Je n'ai pas osé lui en parler de peur que mon imagination m'ais joué un mauvais tour. Je suis rassurée...en quelque sorte. Il n'y a pas que moi qui vois Jasper s'éloigner petit à petit.
D'autant plus que je ne sais absolument pas comment aborder la question...je n'ai pas envie de lui faire de mal...enfin je me comprends. Je n'arrive pas à "prévoir" sa réaction. C'est frustrant."


Pendant un moment, la jeune vampire ne dit plus un seul mot, respira à peine. Elle était perdue dans ses songes. Esmé avait la délicate patience de ne pas la brusquer. Une mère formidable. Un model exemplaire d'amour et de compréhension.
Les toutes dernières paroles de sa mère mirent un peu plus de temps encore à traverser son esprit.


"Si je l'aime ? SI JE L'AIME ?! Si il existait un mot plus fort pour décrire mes sentiments, il ne le serait toujours pas assez. Il plus que mon oxygène...mais..."

Alice recula de quelques pas, frappée d'horreur. Ses yeux s'écarquillèrent.
A l'instar d'Edward, elle négligeait Jasper. Elle passait moins de temps avec lui... son amour. Elle le
négligeait.
Comment pouvait-elle se conduire de cette manière sans éprouver la moindre gêne, le moindre remord.
La réalité de son comportement lui sauta à la gorge. Elle se débattait avec elle-même silencieusement, respirant plus fort et plus rapidement.
Alice n'était pas du genre à sombrer à chaque faux pas ou à se laisser déborder par les évènements. Elle gardait un bon self-contrôle, en général...cependant lorsque Jasper était cité de près ou de loin, ce n'était plus la même chose; encore pire, elle était fautive envers lui, depuis plusieurs mois...


"Non je...non! Je l'ai délaissé! Ce n'est pas Edward! C’est MOI!"

Sa voix légèrement tremblante s'éteignit brutalement. Bouleversée, elle quitta la pièce en direction de sa chambre...
Si Esmé voulait la rattraper, elle ne l'empêcherait pas.
Elle prenait beaucoup trop à coeur toute cette histoire, qui au fond, n'était pas forcément aussi grave.
Mais avec l'accumulation des derniers évènements, c'était la goutte qui faisait déborder le vase...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-make-me-nervous.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]   Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fée au cadeau couleur de sang [PV Esmé/Alice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Cullen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fascinating :: Tout histoire à un début : Forks :: Maison des Cullen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser